Sortir du placard… Spirituel! 9 pistes de solutions

NathalieGeoffroy, Sortir du placard spirituel

Sortir du placard…. Spirituel! 9 pistes de solutions.

Vous arrive-t-il de prier l’Univers ou demander l’aide des anges secrètement?
De ressentir le besoin de transmettre à quelqu’un une information «reçue », et vous dire : mais je ne suis pas pour lui dire ça, qu’est-ce qu’il ou elle va penser de moi!
Êtes-vous de ceux et celles qui aiment se pointer le nez dans des boutiques ésotériques? Vous aimez de temps à autre avoir un rendez-vous avec un clairvoyant, un médium ou vous faire « tirer » aux cartes?
Les livres de Doreen Virtue, Lisa Williams, Sonia Choquette, Wayne Dyer, « La bible des anges » ou des jeux de cartes oracles/divinatoires et tarot font partie de votre bibliothèque personnelle?
Les soins énergétiques, les chakras, l’aspect énergétique vous attirent?
Vous avez vécu des expériences (avec vos sens) qui ne semblent pas « normales » aux yeux des autres ou de la société?

Ces sujets, vous n’osez pas les aborder avec votre entourage (famille, amis ou dans votre vie professionnelle). Vous avez peut-être l’impression que vous serez rejeté, ridiculisé ou jugé en dévoilant ces sujets d’intérêts. Ou encore, peur de ne pas être pris au sérieux dans votre milieu de travail, qui lui demande sérieux et rigueur!

Je vous comprends. À mon avis, ces sujets sont encore tabous, et particulièrement dans le monde professionnel et des affaires. Peut-être est-ce aussi ma croyance…

Pendant de nombreuses années, ces sujets (et bien d’autres!!) ont fait parties de ma vie. En fait, depuis mon enfance. J’ai grandi avec différents enseignements touchant le monde « intangible, angélique et invisible » et acquis une ouverture d’esprit face à ces sujets. J’étais fasciné par plusieurs aspects. J’avais une grande intuition dans mes ressentis, sans parfois comprendre, et j’avais aussi en même temps, des peurs entremêlées à ce que je vivais.

Avec les années et en grandissant, je me suis coupé de cet aspect de moi « intuitif et spirituel », dans le monde extérieur à ma famille immédiate. J’avais la croyance inconsciente que ça ne pouvait pas être bien vu, si je me divulguais « spirituelle » dans ma profession d’expert-comptable, et si j’osais être moi-même, avec ce qui m’habitait. Sans vraiment m’en rendre compte, j’ai donc petit à petit refoulé une partie de moi et je me suis auto-censurée dans ma vie professionnelle. Avec le temps, cela a affecté mon être tout entier. Le mal-être s’installait progressivement…

Vous reconnaissez-vous? Peut-être vivez-vous quelque chose de semblable? Peut-être dans un autre domaine?

Ce titre, « Sortir du placard…. Spirituel », je l’ai eu à l’esprit il y a un bon bout de temps! Je savais qu’un jour, ce serait un titre pour un texte à publier…

Et bien voilà, c’est maintenant que je fais mon « coming out »! Pourquoi? Car j’ai envie de tout cœur d’aider les gens qui vivent la même situation, ou une situation similaire, et qui peuvent se reconnaître ici. Aider les gens à reconnecter à Soi, et à Être dans toute son essence, au quotidien et librement. Dans mon cas, ce fut inconscient pendant de nombreuses années, jusqu’à ce que je me questionne et m’intériorise, de façon beaucoup plus profonde de ce que j’avais l’habitude de faire, sur les raisons de mon état de santé, il y a bientôt 6 ans. Cet aspect a été une facette du sentiment de vide que je vivais, malgré le succès apparent au travail. Je ne m’exprimais pas dans mon entièreté, par peur d’être rejetée et du jugement d’autrui. Et par conséquent, je ne me réalisais pas dans tout mon Être… Aujourd’hui, j’ai remédié à la problématique. :)

Et vous, quelles sont les parties de votre Être que vous ne laissées pas exprimer?

Que retenez-vous pour être totalement vous-même?

Que devez-vous laisser émerger pour vivre la liberté d’être qui vous êtes véritablement? Pour être authentique et intègre envers vous-même à 100%?

Que faites-vous pour vous reconnecter à vous, à ce qui vous passionne?

Voici 9 pistes qui m’ont aidé à surmonter ce défi….

  • 1- En prendre conscience
  • 2- Introspection et Observation de soi
  • 3- J’ai fait appels à des coachs pour m’orienter de différentes façons, à différents moments
  • 4- Faire le point sur ses valeurs
  • 5- Trouver des moyens d’intégrer dans le quotidien ce qui est important pour Soi
  • 6- Lecture & Différents ateliers et formations qui m’ont permis de mieux comprendre ce que je vivais
  • 7- Soins énergétiques, pour nettoyer et libérer les mémoires et corps subtils
  • 8- Reprendre contact avec sa voix intérieure & Avoir le courage de l’écouter ;-)
  • 9- Volonté de vouloir changer des choses… un pas à la fois.

Prendre conscience de la situation, est la 1ère étape vers le plein épanouissement de son Être! L’ordre des pistes présentées ici n’a pas d’importance pour les autres points, ce fut un mixte de tout ça.

Lorsque la spiritualité vous habite, vous ne pouvez pas la mettre hors-jeu durant bien des années, sans qu’un sentiment de vide ne se présente un jour…. Ça ne veut pas dire de le crier sur tous les toits non plus! Mais juste ne plus se censurer, de façon consciente, c’est déjà un grand pas. Pour moi, seulement parler de ma passion pour la connaissance de soi dans ma vie professionnelle fut un grand pas! Quel est ce pas pour vous?

Un des aspects de la spiritualité pour moi, c’est de prendre conscience de son ÊTRE dans sa globalité et d’exprimer qui l’on est véritablement, dans toutes les sphères de sa vie… C’est d’apprendre à se connaître, à se reconnaître, à se choisir, à s’aimer. J’assume maintenant qui je suis et je suis heureuse de partager mes expériences et connaissances sur les sujets dit « spirituels ».

Je peux vous aider de différentes façons :

Accompagnement individuel aux femmes qui désirent se réaliser pleinement, se reconnecter à leur cœur et à ce qui les passionne, apprendre à se choisir, pour évoluer vers un mieux-être et un meilleur équilibre de vie.
– Ateliers de groupe « Je me réalise, je me choisis! ».
Approche énergétique Tianshi pour bien-être, détente et nettoyer les corps énergétiques. En solo ou combiné avec consultation privé lors de la ½ Journée VIP.
Ateliers sur l’intuition et l’introduction au monde angélique.
– La conférence et l’atelier Être Leader de sa vie!

Et comme le Mini Wheat avec son petit côté givré(!), cela n’empêche pas mon désir ardent, et terre à terre, de continuer à offrir des services et consultation afin d’aider les travailleurs autonomes en démarrage & voulant s’organiser avec la paperasse! Surveillez mon infolettre pour les dates de sorties des formations et activités à venir.

OSEZ ÊTRE qui vous êtes, voilà ce que je vous souhaite!

Quel est le prochain petit pas à faire pour vous?

Nathalie Geoffroy
Pour éclairer l’individu derrière le travailleur!
Accompagnement leadership de soi et d’affaires et Maître Tianshi

Publicités

3 réflexions au sujet de « Sortir du placard… Spirituel! 9 pistes de solutions »

  1. Merci Nathalie pour ce texte. Je suis moi aussi passé par le même processus et aujourd’hui, je suis en paix avec mon Soi et mon Moi… Lol au plaisir de se revoir prochainement. Bon succès

  2. Ping : Femme d’affaire stressée à femme d’affaire zen. Oui c’est possible – Deuil-Vie-Résilience des mots, des états d'âme…La vie

Laissez-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s