Leçon d’une mise à jour de Windows!

LEÇON D’UNE MISE À JOUR DE WINDOWS…

Il y a quelques temps, j’ai fait la mise à jour de Windows sur mon ordinateur portable, comme c’est fréquent de le faire. Il y a des messages durant le processus, et le système redémarre. Vous avez déjà vu cet écran sans doute :

Image1-NormalArrangé

{Ok tout est normal}, je me dis…

Quelques instants après, le message suivant apparaît à l’écran :

Image2-PasNormal_ÉchecMAJAnnulationJPG_Arrangé

{Oh! Ça ce n’est pas normal!!}
{Va-t-il se ré-ouvrir où il était? Correctement et fonctionnel comme avant?} Je me dis.

Puis l’ordinateur s’éteint et redémarre.
La 1ère image ci-haut apparaît de nouveau…
{Ah bon, le système refait tout seul encore une fois}
Puis, le 2e message s’affiche encore une fois.

Et à ce moment, ça commence à être l’inquiétude dans ma tête :
{Ben là, tu ne vas pas tourner en rond indéfiniment et ne pas avancer et ne plus être fonctionnel. Tu annules les modifications, tu devrais revenir où tu étais, c’est mécanique! Tu ne vas pas faire ça tout le temps, en loupe! On trouve le problème et on recommencera plus tard!} Moi, parlant à l’ordinateur!! Voilà ce qui s’est à peu près passer dans mes pensées au moment de voir ce 2e message d’échec de configuration.

Puis à voix haute j’ai répété de nouveau la même chose. C’est que la panique (un peu sur le coup je l’avoue! :)) s’est emparée de moi! Pas envie de perdre le contenu et l’utilisation de l’ordinateur, à ce moment précis…

Et une prise de conscience a eu lieu. Une situation me vint à l’esprit. Comme un « pop up » arrive sans qu’on ne le voit venir.

J’ai de nouveau répété cette même phrase, doucement et avec interrogation cette fois ci! Au lieu de parler de l’ordinateur, je me parlais à moi-même… En ayant à l’esprit la situation en question que je ne considérais pas comme une réussite, donc comme un échec! Les mots «Ben là, tu ne vas pas tourner en rond indéfiniment et ne pas avancer et ne plus être fonctionnel… Tu ne vas pas faire ça tout le temps… On trouve le problème et on recommence…» raisonnaient forts et faisaient bien du sens avec cette situation.

Ce message externe, a été un élément déclencheur pour me faire voir ce qui se passait en moi, par rapport à la situation en question. J’étais resté prise dans un engrenage de pensées inconscientes qui ne me permettait pas d’avancer adéquatement vers la réussite de mon objectif. Je tournais en rond.

Voici la dernière image que j’ai eue lors de cette mise à jour de Windows :

Image3-Nouvelle tentativeJPG_Arrangé

Ayant en arrière-plan inconscient ce que je considérais comme un échec, je n’avançais pas dans la situation avec confiance et détermination. Cette prise de conscience, m’a permis de faire une « nouvelle mise à jour » et de faire une autre « tentative » pour la suite de cet objectif à réaliser…

J’ai donc trouvé intéressante l’analogie avec les échecs que nous pouvons vivre dans la vie. Que fait-on avec ça? Quelles sont les pensées inconscientes qui sous-tendent cet échec?

Et vous? Que faites-vous avec les échecs vécus?
Est-ce que vous les ressasser sans cesse, en tournant en rond et en limitant les pas pour avancer?
Vous arrêtez-vous pour prendre conscience de ce qui ce passe dans vos pensées?
Tentez-vous de trouver le problème, de faire des ajustements et de recommencer à un autre moment?
Faites-vous une nouvelle tentative?

Le passé n’est pas garant de l’avenir. Une nouvelle décision maintenant, une nouvelle approche, une façon différente de penser ou de voir les choses peuvent faire la différence à la réussite d’une situation, d’un événement ou d’un objectif dans le futur.

Voilà comment des éléments extérieurs peuvent faire grandir notre Intérieur!

Alors quand vous vivrez un échec, posez un regard intérieur, détectez les mises à jour requises, faites ces mises à jour au moment opportun, préparez une nouvelle tentative au besoin et ensuite, faites l’entretien régulier. :) 

Bon succès!

« Mieux se connaître, c’est enrichir sa vie! »

Nathalie Geoffroy
La connaissance de soi au service de son entreprise et de sa vie!

Publicités

Laissez-moi un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s